
REPRODUCTION
Le Couvoir d’Hem se distingue par une indépendance totale dans son approvisionnement en œufs, grâce à quatre sites spécialement dédiés à l’élevage des reproductrices.
Cette autonomie permet de réduire les coûts de production, d’assurer une traçabilité optimale et de garantir un contrôle rigoureux sur la qualité des œufs destinés à l’incubation.
À partir de 20 semaines, les poulettes reproductrices atteignent l’âge de la ponte.

1-Ramassage quotidien
Au Couvoir D'hem, nous assurons une gestion rigoureuse et attentive tout au long de la phase de production de nos poules reproductrices, de l'arrivée en bâtiments de production à 20 semaines jusqu'à 64 semaines.
Le ramassage des œufs est effectué quotidiennement, chaque œuf étant tri avec soin pour répondre à nos exigences de qualité.
Nous attachons également une grande importance au suivi sanitaire. Grâce à des contrôles réguliers et à un plan de prophylaxie strict, nous veillons à maintenir le bien être de nos poules, ce qui est essentiel pour garantir une production stable et performante.
2-Alimentation interne
Un des éléments clés de notre démarche est la préparation en interne de l'aliment. Nous fabriquons nous-mêmes l'aliment de nos poules, ce qui nous permet non seulement de garantir une qualité constante, mais aussi d’être réactifs en fonction de leurs besoins nutritionnels. Cette autonomie nous permet d'assurer un contrôle total sur la qualité et la composition des rations, favorisant ainsi une croissance et une production optimales.
Pour assurer une bonne fertilité des œufs, nous réalisons deux recharges de coqs. Cette pratique permet de maintenir une reproduction efficace, essentielle pour une production constante.
Enfin, tous nos bâtiments sont internes au couvoir, ce qui nous permet d'avoir le contrôle total sur l’environnement de nos poules.


3-Elevage de la Reverdie
Les Hauts-de-France
4-Elevage du Briel
Les Hauts-de-France


5-Elevage de la Chapelle
Les Hauts-de-France
6-Elevage de Watou
Les Hauts-de-France

